lunes, 20 de agosto de 2012

Anna, francesa.


Anna. Valparaiso 17.08.12




FRANCES-FRENCH-FRANCAIS


Je suis a Valparaiso depuis un mois maintenant.
Le temps passe si vite que je ne m´en etais meme pas rendue compte.
Je suis ici depuis le debut, depuis la naissance concrete de ce projet.
J´ai arrache des toles, pioche la terre, porte des sacs d´herbe, de terre, de dechets.
J´ai coupe des centaines de branches, bute sur des pierres, decouvert des tresors enfouis, redecouvert le travail physique, total, ereintant, en reveillant la nature et ce lieu endormi depuis trop longtemps.
J´ai fais tout ca parce que j´y crois, parce que je crois vraiment en tout ce que ce lieu va defendre, et creer, proteger, rassembler.
J´ai fais tout ca parce qu´ici j´ai trouve des amis, de la chaleur, de l´amour..
Parce que j´ai tant appris sur moi et tant recu que je voulais donner en retour.
J´ai fais tout ca parce que je crois que ce monde a besoin d´alternatives, de jeunesse et d´idees.
Parce que nous avons le devoir de nous exprimer et de nous battre.
L´inertie est un cauchemard qui a tue trop d´etres humains.
Alors je vais continuer, a lutter avec les araignees, les hectolitres de terre, les charpentes pourries, parce qu´ici, on redonne vie et espace a notre espoir.
Et c´est ce qui s´appelle vivre.


INGLES-ENGLISH-ANGLAIS


I´m here in Valparaiso since a month now.
Time is passing so quickly that I even did´nt noticed it.
I´m here since the beginning, since the concrete birth of this project.
I´ve teared some sheet metal, drawed the earth, carries bags of grass, soil, waste.
I cut hundreds of branches, stumbled over stones, discovered buried treasure, rediscovered physical labor, grueling, by waking up this place asleep since too long..
I did all this because I believe, because I really believe in all what this site will defend, and create, protect, gather.
I did all this because here I found friends, warmth, love ..
Because I learned so much about myself and received so much that I wanted to give it back.
I did all this because I think this world needs alternatives, youth and ideas.
Because we do have the duty express ourselves and fight.
Inertia is a nightmare which already killed too many human beings .
So I'll continue to struggle with the spiders, the bushels of earth, rotten frames, because here we revive a space and revive our hope.
And this is what is called living.


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario